De Inferis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la mort du Roi Noir, l'anarchie s'installe... Pourrez-vous seulement l'arrêter?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tribulations dangereuses.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brogrek Oeil-d'Argent
Général en Chef de la Résistance Naine
Brogrek Oeil-d'Argent


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2005

Tribulations dangereuses. Empty
MessageSujet: Tribulations dangereuses.   Tribulations dangereuses. EmptyDim 17 Juil - 22:57

Le fond de l'air était plutôt froid, comme toujours dans l'immensité ténébreuse de Matürka. En temps que très vieux Nain, Brogrek avait toujours un pincement au coeur, un relent latent de nostalgie quant à la grandeur passée de SA ville. Les Nains étaient ici chez eux, et pourtant un malaise oppressant planait sur la cité souterraine. Même en passant à côté de la taverne, la fameuse A La Bière Dorée, le vieux Nain n'y trouva pas l'ambiance que l'on pouvait y trouver autrefois.

Brogg grommela et se dirigea vers un des gardes qui surveillaient la rue ; celui-ci le salua d'un geste rude de la tête et porta son poing à son coeur. Après un court échange de paroles, le vieux Général reprit sa ronde. Rien d'étrange à signaler. Rabattant le col de son surcot pour contrer le froid qui s'y engouffrait, celui qu'on appelait Vieille-Pioche se dirigea au hasard dans les rues de la ville. Tout y était relativement bien ordonné, d'une propreté irréprochable, et partout où le vieux Nain passait pleuvaient les saluts de ses congénères plus jeunes. Un bagarre éclata dans une taverne non loin ; l'un des protagonistes fut projeté aux pieds de Brogrek par un habile crochet du droit dispensé par un grand costaud roux.
"Hey toi, qu'est ce qui se passe ici ?" tonna le Général.

La réponse qui suivit lui fit remonter un long frisson dans l'échine...
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Tribulations dangereuses. Empty
MessageSujet: Re: Tribulations dangereuses.   Tribulations dangereuses. EmptyLun 25 Juil - 16:09

[Chouette... Donc je suis bonne pour inventer une réplique capable de faire frissoner un Nain endurci... Bouarf, quel boulot!]

Le grand roux sort de la taverne, il en a visiblement pas terminé avec son congénaire.

"Oh toi, tu vas me le payer! Oser raconter ce genre de mensonge sur le dos de mon gamin!"

"Frey, je t'assure, je l'ai vu!" tente celui à terre. "Je l'ai vu, de mes yeux vu, envoyer une lettre à un gars important de Lucinia! Tor était peut-être un gentil garçon, mais maintenant il s'est fait acheter par un de ces pourris de Démons!"

En temps normal vous ne vous occupez pas des affaires de famille, mais là, s'il y a vraiment eu trahison, vous ne pouvez laisser passer ça...

[Nyark, j'espère que t'es satisfait parce que j'ai pas d'autre idée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Brogrek Oeil-d'Argent
Général en Chef de la Résistance Naine
Brogrek Oeil-d'Argent


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2005

Tribulations dangereuses. Empty
MessageSujet: Re: Tribulations dangereuses.   Tribulations dangereuses. EmptyMer 27 Juil - 22:49

Brogg grommela et se jeta prestement au milieu de ses deux congénères pour les départager. A la vue de leur Général, les deux Nains parurent tout de suite moins pressés d'en découdre... Leurs regards belliqueux s'adoucirent et leurs poings levés s'abaissèrent rapidement vers le sol.

"Frey... Moric... non mais qu'est ce que c'est que ce foutoir, par les Dieux !" tonna le vieux Nain avec rage, furieux.
S'il en croyait ses oreilles, même si elles fonctionnaient beaucoup moins bien depuis cette foutue explosion dans les mines, c'était une trahison qui était la cause de cette bagarre entre ces deux pères de famille habituellement sans histoires. Bien que les affaires de ce genre ne fussent en aucun cas de son ressort tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec une trahison était pour lui de la plus haute importance. Et malgré son audition défaillante, Brogg avait entendu que Tor, le fils de Frey, était accusé d'avoir passé un pacte avec les démons. Ce simple fait pouvait représenter une sérieuse menace pour les siens, pour Matürka elle-même, et il en était le chef...

"C'est quoi cette histoire, vous deux ? Expliquez-vous au lieu de vous taper dessus ou c'est moi qui vais m'y mettre et ça va moins rire !!!"

Rien ne s'était passé, et pourtant les yeux du vieux Général étaient déjà rougis par la colère, injectés de sang. Les deux Nains le connaissaient bien, comme tous les Nains d'ailleurs, et ne prirent pas le risque de le contredire... Ce fut Moric qui prit le premier, timidement, la parole pour s'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Tribulations dangereuses. Empty
MessageSujet: Re: Tribulations dangereuses.   Tribulations dangereuses. EmptyVen 5 Aoû - 11:37

Moric s'expliqua timidement:

"Hier, alors que je rentrais de la Mine, j'ai pris un petit détour par le passage Sud-Est à cause d'un éboulement dans celui du Sud, et c'est là je l'ai vu, Tor, avec une..."

Il sembla hésiter un moment.

"Avec une longue dent..." di!t-il, dépité.

Une Vampire? En effet, ça devient grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Contenu sponsorisé





Tribulations dangereuses. Empty
MessageSujet: Re: Tribulations dangereuses.   Tribulations dangereuses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribulations dangereuses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Inferis :: Niveaux Inférieurs :: Matürka-
Sauter vers: