De Inferis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la mort du Roi Noir, l'anarchie s'installe... Pourrez-vous seulement l'arrêter?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Balade au centre du marché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eclipse
Membre du Conseil
Eclipse


Nombre de messages : 69
Localisation : Auprès de ses chéris, et le plus loin possible de vous, cloportes!
Date d'inscription : 06/06/2005

Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché EmptyJeu 9 Juin - 21:08

La foule se fendait pour laisser passer Eclipse. Et ce n'était pas une image: sur son chemin, les gens s'écartaient, de peur qu'il ne les fasse brûler ou quelque chose du genre. Il avait mis des années à bâtir cette réputation, et tout ce travail n'avait pas été vain: il pouvait maintenant traverser le marché sans se faire marcher sur les pieds.

Il aimait le marché. Il y avait déjà trouvé des personnes de tous les styles, pour la plupart des cloportes à ses yeux, mais aussi deux ou trois personnes qui imposaient le respect. Y compris le sien, ce qui n'était pas peu.

Pour relaxer ses nerfs, il aimait se plonger dans l'activité la plus intense et la sentir s'arrêter net quand il arrivait. C'était grisant de se sentir puissant...

Il avançait au hasard, laissant ses pas le guider vers le centre du marché. A un moment, il faillit se faire renverser par un jeune qui courait dans tout les sens.

*Cloporte*

Il lui jeta un regard noir et s'appuya sur sa canne pour se relever. Il l'aurait bien grillé sur place, mais il n'avait pas envie d'attirer l'attention, ces temps-ci... ça serait trop dangereux.

Il avança encore un peu, et il se rendit compte qu'il était proche d'un étal qu'il connaissait bien: des produits exotiques, souvent ésotériques, qui provenaient d'au-delà des cinq Portes. Il décida d'y jeter un oeil, on ne sait jamais quelle surprise on peut trouver dans ce genre d'endroits...


[Tooooooooopic ouvert à tous! Y compris la Destinée si elle daigne se pencher sur mon cas. Venez tous!]


Dernière édition par le Ven 10 Juin - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Re: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché EmptyVen 10 Juin - 14:07

[Destinée daigne se pencher sur ton cas... Mais est-ce seulement une bonne nouvelle? Very Happy ]

Soudain sur votre gauche, vous entendez une femme hurler des insultes dans une langue peu commune aux Enfers, un jargon de Surface que vous n'avez entendu qu'une ou deux fois dans votre prime jeunesse, avec vos ambassadeurs de parents.
La femme, dont le physique vous fait penser qu'elle vient de la Porte Est, montre du doigt un Marchand Humain.
Avec les quelques vagues bases que vous avez, et malgré la manière dont la femme mâche ses mots sous le coup de la colère, vous êtes tout de même capable de comprendre des brides de la conversation, et en particulier une phrase qui attire votre attention

"Imbécile, si tu continue ainsi ce sera la guerre!"

Passer son chemin ou vous mêler de ce qui ne vous regarde absolument pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Eclipse
Membre du Conseil
Eclipse


Nombre de messages : 69
Localisation : Auprès de ses chéris, et le plus loin possible de vous, cloportes!
Date d'inscription : 06/06/2005

Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Re: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché EmptyVen 10 Juin - 17:52

[A ton avis? Razz ]

*Guerre? Quoi? qu'est-ce que c'est que cette histoire?*

A l'entente de ce terme qu'il savait chargé de milles menaces, il oublia complètement de jeter un oeil sur l'étal du marchand. Il avança vite, devant bousculer oplusieurs badauds qui lui bouchaient le chemin. C'est ça, le défaut de la peur: on s'y habitue, et dès qu'une personne hurle, tout le monde oublie le respect qu'il vous doit.

Il arriva sur les lieux du "crime". La femme toujours aussi excitée, le marchand... ca sentait la magouille. Il se dirigea vers l'étal et cria pour couvrir les insultes de la folle:

"Qu'est-ce que c'est que cette histoire?"

Voyant que la femme n'allait pas cesser de crier, il la prit par le braset cria encore plus fort qu'elle.

"Calmez-vous, calmez-vous vous dis-je! Stop! Taisez-vous! SILEEEENCE!"
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Re: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché EmptySam 11 Juin - 11:05

La femme se retourne vers vous d'un air hostile, elle vous semble avoir une cinquantaine d'année, mais la furreur dans ses yeux vous fait dire que c'est loin d'être une faible vieille femme...
Elle vous dévisage et vous regarde de haut en bas, elle semble hautaine... Ignore-t-elle votre rang ou n'a-t-il aucune importance pour elle?

"N... Ne t'en mêle pas, chien!" finit-elle par dire dans un langage commun plutôt précaire.
"Hana!" intervient un adolescent à ses cotés, semblant vouloir la résonner.

Ils parlent un instant ensemble dans leur langue, puis le jeunot se retourne vers vous.

"Je vous prie d'excuser Hana, elle ne voulait pas vous manquer de respect, noble loup, mais son vocabulaire est plutôt limité en langue commune, pour elle ce n'était pas une insulte..."

Mais le soupir que la femme pousse vous en fait douter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Eclipse
Membre du Conseil
Eclipse


Nombre de messages : 69
Localisation : Auprès de ses chéris, et le plus loin possible de vous, cloportes!
Date d'inscription : 06/06/2005

Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Re: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché EmptyDim 12 Juin - 14:10

Chien! Sur le coup, il avait failli la gifler. Lui, le traiter de chien! C'était risible... La phrase de l'adolescent avait calmé son coup de sang, mais il ressentait toujours une certiane colère gronder en lui. Et quand la colère devient haine froide, cela ne présage jamais rien de bon...

Il s'adressa au jeune homme:

"Et bien, je vais vous accorder le bénéfice du doute... Mais apprenez-lui rapidement à faire la différence entre un chien et un loup, ça pourrait lui jouer des tours..."
*Avec moi, notamment*

Il serra ostensiblement le poing sur sa canne ouvragée. Si avec ça, elle n'avait pas compris, c'est qu'elle était c*nne, et les c*nnes n'avaient rien à faire en Enfer.

Il jeta un oeil autour de lui et vit que la foule s'était encore plus rassemblée autour d'eux. Il s'adressa au marchand et à la vieille folle:

"Vous deux! Vous venez avec moi. Nous allons tirer cette histoire au clair. Je connais un petit estaminet où nous pourrons discuter plus à l'aise. Et tu viens aussi gamin, tu me servira de traducteur. Ne t'en fait pas, je ne vous ferait rien si vous me suivez."
*Mais si vous refusez de collaborer... cette taverne est aussi très discrète pour les tortures... Pourquoi ne devrais-je pas me mêler des affaires des autres dans des conditions pareilles?*

Il fit quelques pas et écarta la foule d'un geste; la plupart se mirent à partir en faisant semblant de n'avoir rien vu. uis il se retourna vers les 3 mystéreuses persones, et lança:

"Vous venez? Nous avons un peu de marche à faire"
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Re: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché EmptyDim 12 Juin - 16:17

La femme interroge le gamin du regard, qui lui fait une rapide traduction. Elle finit par se retourner vers vous et acquiescer.

"Je ne suis pas d'accord, non seulement je n'ai rien fait mais en plus si j'abandonne mon étale les pillards vont se servir comme bon leur semble!"

La femme pousse un soupir, avant de poser la main sur les marchandises, prononçant une petite incantation... Vous ne connaissez pas ce sort, et il attire votre curiosité.
Elle recommence à parler dans sa langue.

"Heu... Elle me fait dire que quiconque y touchera aura une mauvaise surprise, et tel que je connais Hana c'est à prendre très au sérieux..."

Ils vous suivront très certainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Eclipse
Membre du Conseil
Eclipse


Nombre de messages : 69
Localisation : Auprès de ses chéris, et le plus loin possible de vous, cloportes!
Date d'inscription : 06/06/2005

Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Re: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché EmptyDim 12 Juin - 18:10

*Ooooh, intéressant. Cette femme a l'air bien plus complexe que je ne le pensais... va falloir que je la fasse surveiller, celle-là, elle pourrait m'être utile*

"Hé bien madame, si vous avez réglé ce problème, nous pouvons y aller. Allez, pronto!"

Ils marchèrent pendant une dizaine de minutes à travers le marché. Eclipse jetait de fréquents regards derrière lui, pour voir si ils suivaient. Ils arrivèrent finalement à une petite taverne sur un coin de rue, la Chope d'ombre.

Même si elle semblait très éclairée et assez bien exposée, cette taverne n'attirait visiblement pas grand monde. Mais une clientèle de férus filous, d'arnaqueurs et autres comploteurs s'y réunissait chaque soir. La journée, comme ici, c'était plutôt calme.

Eclipse fit un signe de tête envers le barman, qui le connaissait. Tout le monde connaissait Eclipse, mais le barman de manière plus... professionnelle. Ils se dirigèrent tous vers l'arrière-salle, et s'installèrent à une tablecoupée du reste de la salle par des rideaux rougeatres.

"Bien, messieurs-dames, commandez ce que vous voulez, c'est moi qui offre. Venons-en au fait: racontez-moi pourquoi cette chamaillierie, toutes vos histoires pas nettes et cette affaire de guerre. Rassurez-vous, ça ne quittera pas cet endroit. Je vous écoute."

Et dans le mêm temps, il jeta un regard vers le gosse, un regard qui voualit dire clairement
*Et toi, gruge-moi sur la traduction, et tu ne sortira pas de cette taverne...*
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Re: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché EmptyDim 12 Juin - 18:49

L'adolescent jette un regard un regard à la femme, qui acquiesce comme pour lui dire de commencer.

"Bon eh bien je me nomme Yamashiroi Asaki, et je pense que vous connaissez déjà ma mère: Hana Asaki. Nous venons de la part de la Dragonne Kirma, cette noble Dame des Flammes s'est vue dépossédée de trois de ses oeufs, qui auraient atterri dans les marchandises de ce marchand, selon nos..."
"Calomnies!" lance le marchand en se levant. "Oui, j'ai bien eu ces oeufs, mais je précise que je les ai achetés en toute honnêteté, de la même manière que je les ai vendus! Je suis un commerçant, pas un voleur!"

Vous voyez maintenant un peu plus clair: les Dragons sont très près de leurs oeufs, il faudrait être suicidaire pour leur en voler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Eclipse
Membre du Conseil
Eclipse


Nombre de messages : 69
Localisation : Auprès de ses chéris, et le plus loin possible de vous, cloportes!
Date d'inscription : 06/06/2005

Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Re: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché EmptyMar 14 Juin - 16:21

*Des oeufs de dragon, par tous les diables! Je comprends que cette marchandise attire des convoitises. D'ailleurs, si je l'avais su plus tôt, j'aurais sans doute été dans les acheteurs. Mmmmh, mais la guerre dans tout ça?*

Penché sur son verre de loren (c'est une sorte d'infusion très lourde et entêtante, de couleur noire, qui provient de Lycanthropia), Eclipse avait du mal à s'empêcher de sourire. Tout cela n'était qu'une querelle à propos d'un vol. Il avait eu tort de s'inquiéter pour si peu; mais il était encore temps de tirer profit de cette situation...

"Je ne doute pas de votre honnêteté, mon cher, mais aussi légale que fut la vente, les oeufs de dragons ne sont pas censés être sur le marché. Mais il est normal que nous cherchions tous à arrondir nos fins de mois, surtout qu'une marchandise de cette valeur a dû vous rapporter un plantureux bénéfice..."

Il laissa traîner sa phrase un instant, et enchaîna sans laisser le temps à l'autre de répondre:

"Peu importe. Nous allons régler ce problème une bonne fois pour toutes. La meilleure des solutions, c'est que vous me donniez les noms et adresses de ceux qui vous les ont acheté. Car j'imagine que vous devez vous assurer de la solvabilité de vos clients avant qu'ils ne signent un chèque en bois, si je puis dire... Des oeufs de dragon en liberté, c'est la porte ouverte à un carnage général si la mère s'impatiente. Or j'ai encore une certaine responsabilité dans cette ville, je ne souhaite pas voir ça."

*Surtout que même pour moi, un dragon, c'est un peu gros...*

"Soyez coopératif, et tout ira bien. Nous iront régler le problème par nous-même ensuite, moi et Hana Asaki..."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Re: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché EmptyMar 14 Juin - 21:11

Le Marchand semble hésiter.

"Je veux bien aider, mais... Enfin soit, c'était deux Sorciers Humains, des gens qui m'achetaient souvent des armes magiques, d'ailleurs je ne sais même pas comment ils ont su pour les oeufs... Enfin quand c'est des sommes pareils, on ne se pose pas de questions!"

Prenant un petit bout de papier, il vous note une adresse.

"Maintenant je n'aurai plus rien à faire avec vous, c'est clair?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Zye
Esclave
Zye


Nombre de messages : 86
Localisation : Au beau milieu de nulle part...
Date d'inscription : 05/06/2005

Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Re: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché EmptyMar 14 Juin - 22:27

[Flood mais tout petit... : J'étais obligée de réagir...

Mais ô Grande Admin Sadique, t'en as pas marre de libérer tes tensions sur Zye ? hein ?...
tsss...

Elle va se coltiner un vrai de méchant de vrai de vrai ma donzelle maintenant....
Faudra pas être méchant avec elle, ok ? Elle a rien fait dans cette histoire ! Elle est innocente ! salut Enfin... je crois.... scratch

Bref, fin du flood...]
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Membre du Conseil
Eclipse


Nombre de messages : 69
Localisation : Auprès de ses chéris, et le plus loin possible de vous, cloportes!
Date d'inscription : 06/06/2005

Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Re: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché EmptyMer 15 Juin - 13:50

[Flood, quand tu nous tient.... t'as pas honte de venir flooder chez moi! tsss... Bon, promis, je taperais pas. Ou alors pas trop fort... Mr.Red ]

*Très bien, tu es docile... Nous allons arranger ce petit problème une fois pour toutes.*

"Oui, naturellement, je vous assure que vous n'aurez plus affaire avec nous. Sauf si vous "trouvez" d'autres oeufs de dragons, là, je pourrais sévir, compris?"

Il savoura un instant la peur du marchand en le voyant déglutir. Puis une idée diabolique lui traversa la tête: un vieux truc qu'il avait déjà pas mal utilisé, mais qui marchait à chaque fois.

"Patron! Offrez donc un dernier verre à notre ami, avant que nous ne nous quittions. C'est le minimum que je puis faire, n'est-ce pas monsieur le marchand?"

En disant "un dernier verre", il avait touché son nez du bout du doigt, de manière furtive. Mine de rien, il venait de donner le signal de sa mise à mort. Le barman allait devoir mettre quelque chose dans le prochain verre, pour s'assurer que le ce soit bien le DERNIER verre qu'il boira. La vie tient à si peu, parfois... Twisted Evil

Il finit son infusion entêtante, et lança d'un air (presque) jovial:

"Bien, madame Asaki, allons vite régler cette affaire, le temps nous est peut-être compté. Combien de temps nous reste-t-il avant qu'ils n'en fassent une omellette?"


[Et dire qu'ils sont déjà mort.... Mouahahahahaha!]

*Adieu, petit marchand. Tu avais le défaut d'être un témoin génant...*
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Re: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché EmptyMer 15 Juin - 20:12

[... Au moins aussi sadique que moi! Dommage, vous auriez pû en avoir besoin de ce témoin...]

Les deux Asaki se lèvent pour partir, et le Marchand accepte volontiers son... ( Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil musique bien dramatique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) dernier verre...

"Aucune crainte pour l'omelette" dit la femme. "Il y a une Sheena dans le lot."
"Heu... C'est le mot qu'on utilise pour appeler les oeufs contenant une femelle fertile, c'est une chose trop précieuse pour la casser, même pour un Démon." explique le garçon.

De plus en plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Eclipse
Membre du Conseil
Eclipse


Nombre de messages : 69
Localisation : Auprès de ses chéris, et le plus loin possible de vous, cloportes!
Date d'inscription : 06/06/2005

Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Re: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché EmptyJeu 16 Juin - 14:35

[Qui le sait? Il ne mérite pas mon attention, c'est juste un petit marchand. Maintenant que nous avons ce que nous voulons, il est génant... Raaaaah, laisse-moi jouer un peu au méchant quoi!]

"Bien, dans ce cas, allons-y le plus vite possible. Il ne faudrait pas qu'ils s'envolent dans la nature..."

*Une reproductrice... Et comment savent-ils cela, l'oeuf est en forme de tétine? Ou encore est-ce une de leurs magies, allez savoir. En tout cas, la valeur du lot augmente d'autant, mon intérerêt pour eux aussi."


Ils laissèrent le marchand face à son... dernier verre (Mouahahahaha!)... et quittèrent le bar au plus vite. Il faudra juste penser à payer le barman pour ce verre, ça coute cher de nos jours.


[Je passe dans les Habitations! Zye, ne t'en va pas, me voilàààààà!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade au centre du marché Empty
MessageSujet: Re: Balade au centre du marché   Balade au centre du marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade au centre du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Inferis :: Lucinia, Capitale des Enfers :: Marché-
Sauter vers: