De Inferis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la mort du Roi Noir, l'anarchie s'installe... Pourrez-vous seulement l'arrêter?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseillère par défaut

Aller en bas 
AuteurMessage
Shael Kisam
Membre du Conseil
Shael Kisam


Nombre de messages : 299
Localisation : Au Damné Boiteux, à siroter un alcool fort incognito
Date d'inscription : 24/05/2005

Conseillère par défaut Empty
MessageSujet: Conseillère par défaut   Conseillère par défaut EmptyJeu 6 Oct - 21:56

Conseillère par défaut


Il restait un membre du conseil qui n'avait pas encore eu droit à un premier article, mais je suis heureux de pouvoir vous annoncer que c'est maintenant chose faite. Pour ma défense, il faut toutefois bien reconnaître que ce conseiller brille plus souvent par ses absences du palais, que par son travail législatif qui, bien plus que pour tout autres conseillers, nous apparaît comme totalement inexistant, ce qui explique l'oubli dont elle à été l'objet durant si longtemps.
Vous l'aurez bien évidemment tous deviner, je vous parle de la conseillère Valencia Leyemon, représentante officielle de la reine Liram Aliella et de l'ensemble de la nation vampirique. C'est d'ailleurs la que le bât blesse, comme le dit si justement l'expression venu de la surface.

La conseillère Leyemon semble en effet avoir complètement oublier l'aspect politique de sa charge, pour n'en conserver que l'aspect représentatif. Certes, Valencia Leyemon est ce que la plupart des démons appellerait une très jolie femme, même si un seul de ses baisers risque de vous entraîner vers une mort certaine. Mais est-ce la, ce que le peuple attend d'elle en tant que conseillère ?
Son rôle est-il de servir de vitrine au conseil ?
De décorum à un gouvernement qui ne cesse de s'enliser de plus en plus profondément, dans son incapacité à gérer notre royaume..?

Si vous pensez que la réponse à toutes ces interrogations est un oui sans appel, alors effectivement... La conseillère Leyemon remplit parfaitement son office de faire-valoir.

Pour ceux qui pensent que la réponse est non, essayons de nous pencher sur les raisons de sa nomination par la reine Aliella. D'après mes contacts à Kel'nesh, Il semblerait que très peu de vampire digne de cette charge étaient enclin à l'assumer. Certains auraient refuser cet honneur pour des raisons ethniques ( a savoir un désintérêt complet vis-à-vis des autres races composant le royaume inferique), tandis que d'autres auraient eu des raisons plus... Matérielles.
Pour ma part, je rajouterais une troisième catégorie rassemblant les vampires aptes à cette honorable charge, mais suffisamment réfléchi pour avoir la sagesse de la refuser. Au vu de ces informations, il paraît clair que pour cette malheureuse reine Aliella, il a fallu puiser dans le fond du panier, la ou se trouvaient non pas les plus incapable, mais simplement les plus inadéquates parmi les vampires de haut rang. En voyant le candidat élu, le doute n'est plus possible concernant la pauvreté du dit fond de panier mes chers lecteurs.

Peut-être cette chère reine (que d'ailleurs je respecte beaucoup) pensait-elle qu'une sorcière pourrait faire des miracles, la ou l'absence de volonté et de travail en commun avaient fondé leur foyer insidieux..?
Si telle était sa pensée, alors ma reine favorite devait être bien en peine le jour ou elle à du nommer son représentant au conseil.
Comme vous pouvez le constater, ce n'est certes pas ses capacités intellectuelles et politiques, qui on permis à la conseillère Leyemon d'obtenir cette charge si prestigieuse. Il y a même une rumeur, qui prétend que seul son physique avantageux lui aurait permis de conserver son poste au sein du gouvernement inferique. Un physique, auquel les conseillères Lydib et Kisam n'ont néanmoins rien à envier.

D'ailleurs, si tout comme moi vous avez un jour l'occasion d'approcher la conseillère Leyemon durant quelques instants, portez donc un regard observateur à ses yeux et vous pourrez y voir se dessiner de minuscules mais bien réelles rides, que même un très ancien vampire rempli de vanité ne peux espérer dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
https://de-inferis.forumsrpg.com/
 
Conseillère par défaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Inferis :: Le Kiosque :: La Gazette Flamboyante-
Sauter vers: