De Inferis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la mort du Roi Noir, l'anarchie s'installe... Pourrez-vous seulement l'arrêter?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L’Enigme des Cinq Portes

Aller en bas 
AuteurMessage
Shael Kisam
Membre du Conseil
Shael Kisam


Nombre de messages : 299
Localisation : Au Damné Boiteux, à siroter un alcool fort incognito
Date d'inscription : 24/05/2005

L’Enigme des Cinq Portes Empty
MessageSujet: L’Enigme des Cinq Portes   L’Enigme des Cinq Portes EmptySam 6 Aoû - 13:24

L’Enigme des Cinq Portes


Ne reculant devant aucune difficulté pour vous informer, Echo a voyagé jusqu'à Lys'Ina, il y a quelques temps de cela. Lys'Ina, la ville mystérieuse qui, à ce jour, n'a pas encore révéler le moindre de ses secrets. Au départ je voulais écrire un article sur ces démons qui ont tout abandonné pour percer le secret de cette ville encore inconnue du royaume inferique il y a une décennie de cela, mais j'y ai fait une étrange et incroyable découverte, qui je pense vous intéressera bien plus.

Ma soif de vérité et d'investigation aidant, j'ai parcouru les ruines de ce qui fut certainement autrefois une ville grandiose, et par le plus grand des hasard, je suis tomber sur un ouvrage très ancien. Je l'ai découvert dans ce qui paraissait avoir été une maison assez noble, très loin des lieux des fouilles effectués par les démons présent depuis toute ces années.
Bien que très ancien, cette ouvrage était tout de même rester en bonne état, et je pu donc le parcourir en effectuant des gestes précautionneux. Il avait était écrit dans une très ancienne forme du langage commun que nous employons aujourd'hui, mais, bien que n'étant pas un linguiste confirmé, j'ai tout de même réussi à en saisir quelques passages.

Il s'agit d'un ouvrage concernant les portes menant au monde de la surface. Pour rappel, Il y a cinq portes. La porte nord, la porte sud, la porte d'orient, la porte d'occident et la porte centrale. Vous savez tous ou mènent chacune de ces portes, je ne vous ennuierai donc pas avec cela. Toutefois, cet ouvrage nous apprend plusieurs choses sur ces portes, notamment le fait que le passage de notre monde à celui de la surface que nous lui allouons, ne serait pas qu'une vision purement symbolique.
Cette ouvrage nous confirme ensuite ce que certains d'entre nous imaginions déjà peut-être. A savoir, que les portes sont positionnée, comme leurs noms l'indiquent, dans l'alignement exact des points cardinaux, la porte centrale se trouvant bien évidemment à l'intersection de ces quatre points. Il est aussi noté que l'ensemble des portes cardinales se trouvent à égale distance de la porte centrale, ce qui ne nous laisse pas le moindre doute sur l'importance de ce positionnement.

J'ai été dans l'impossibilité de traduire la suite, mais d'après les gravures présentent dans l'ouvrage, Il semblerait qu'il existe dans ce qui est devenu le royaume inferique, Une série de cinq statuettes grande comme une main humaine, et qui représenteraient pour quatre d'entre elles une femme assise en tailleur tenant dans ses mains un des quatre éléments naturel, et pour la cinquième, une femme assise elle aussi en tailleur, mais cette fois-ci entourer des dit quatre éléments. Cette dernière s'encastrerait dans le sol, en plein centre de la porte centrale, de même pour les quatre autres mais avec les portes restantes.

Je n'ai pu traduire ou se plaçait chacune de ces quatre statues par rapport aux points cardinaux, mais il semblerait que si quelqu'un arrivait un jour à les retrouver et à les placer dans le bonne ordre, cela agirait sur la mystérieuse boule lumineuse qui trône au sommet de la tour blanche de Lys'Ina, et que cette dernière, selon la traduction littérale que j'ai pu en faire, "menerait le monde souterrain vers la lumière".

Alors, que penser..?
Cet ancien ouvrage nous offre-t-il une nouvelle voie vers "la lumière", ou bien n'est-il que le fruit de l'imagination d'in esprit, tout aussi ancien, et qui ne désirait simplement que raconter un jolie conte pour enfants ?
Peut-être est-ce effectivement le cas... Mais si tout cela était réelle, combien d'entre vous serez prêt à partir à la recherche de ces statues, au pouvoir semble-t-il si grand ?

C’était Echo pour la Gazette Flamboyante !
Revenir en haut Aller en bas
https://de-inferis.forumsrpg.com/
 
L’Enigme des Cinq Portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Inferis :: Le Kiosque :: La Gazette Flamboyante-
Sauter vers: