De Inferis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la mort du Roi Noir, l'anarchie s'installe... Pourrez-vous seulement l'arrêter?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une Djirkà dans la tourmente

Aller en bas 
AuteurMessage
Shael Kisam
Membre du Conseil
Shael Kisam


Nombre de messages : 299
Localisation : Au Damné Boiteux, à siroter un alcool fort incognito
Date d'inscription : 24/05/2005

Une Djirkà dans la tourmente Empty
MessageSujet: Une Djirkà dans la tourmente   Une Djirkà dans la tourmente EmptyLun 1 Aoû - 12:48

Une Djirkà dans la tourmente


Les orques... Ethnies secrète s'il en est, dont nous savons toutefois certaines choses... Notamment, le fait que l'actuel dirigeant de la Djirkà est, à ce jour, le plus jeune chef élu à cette haute responsabilité. Je ne reviendrais pas sur cet succession qui, malgré l'évènement qu'elle a bien involontairement créé, c'est déroulé dans les règles établi par les fondateur de la Djirkà eux-mêmes.

Le point principal de cet article, sera plutôt le pourquoi de ce choix, lors de la succession. Bien évidemment, personne ne nie les capacités de Rudash Garbrag en terme de shamanisme, et, n'en déplaise à mes détracteurs, surtout pas moi. Mais les des factions rebelles orques encore en activité, semblent douter de la crédibilité du choix de Gromshki Nâr Rotrak, le précédent dirigeant de la Djirkà.

Ont-elles tort..? Ont-elles raison..?
A vous de vous faire votre propre opinion ami lecteur...

Dans les faits, ces factions accusent ouvertement, ou bien à demi-mot pour certaines d'entre-elles, la prestigieuse famille Garbrag d'avoir acheter la charge de dirigeant de la Djirkà , afin que leur fils en soit le bénéficiaire. La raison invoquée pour cette accusation, très grave, vous en conviendrez, est que Rudash, bien qu'aussi fort que n'importe quel autre orque, n'avait pas les capacités physique pour devenir un très grand guerrier comme le furent pratiquement chacun de ses ascendants.

Comme dans toute noblesse, une descendance orque qui ne fait pas la fierté de ses aînés appose immédiatement l'ombre de la honte sur sa famille toute entière. Les parents de Rudash auraient donc fait le choix de ne pas entacher son noble sang par le manque de capacité guerrière de leur fils, et ils auraient, toujours selon l'avis des orques rebelles, choisi d'en faire un shaman.

Mais même si la position de shaman est très enviable, elle ne l'aurait pas encore été suffisamment au vu du prestige de la famille Garbrag, et ils auraient alors soudoyer l'ancien dirigeant de la Djirkà, afin que celui-ci fasse de leur fils son légitime successeur.

Voilà donc cette terrible accusation, qui projette l'ombre du doute et la suspicion sur l'actuel dirigeant de la Djirkà. Accusation il est vrai, largement appuyer par la jeunesse et le manque d'expérience de ce dernier.

Voilà une affaire qui, si elle se révélait être véridique, causerait de considérables remous dans le tissu social orque déjà tellement fragile...

C'était Echo, pour la Gazette Flamboyante!
Revenir en haut Aller en bas
https://de-inferis.forumsrpg.com/
 
Une Djirkà dans la tourmente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Inferis :: Le Kiosque :: La Gazette Flamboyante-
Sauter vers: