De Inferis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la mort du Roi Noir, l'anarchie s'installe... Pourrez-vous seulement l'arrêter?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maison de Nahïlée et ses Maîtres

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 18:46

La Femme Chat secoue la tête.

"Mon âge? Je sais plus... Je... crois que j'avais 15 ans quand Damaris s'est fait attaquée... Oui, ça doit être ça puisque mon père me cherchait un époux parmi les Familles les plus influentes du Royaume... Ca faisait longtemps, je crois, mais je ne sais plus exactement... Peut-être un an, ou dix? On perd la notion du temps sous terre..."

Elle vous fait un sourire désolé, elle ne sait pas vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Nahïlée
Esclave
Nahïlée


Nombre de messages : 94
Localisation : Au coeur d'un enfer, jadis biblique...
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 20:25

"Très bien... Gabrielle, 15 ans..."

Je prononcai ces mots avec un détachement quasi syllabique tout en souriant, afin de rendre un peu de joie à cette malheureuse terriblement perdue.
Ainsi donc, elle était en réalité une toute jeune fille de 15 ans (ou peut-être plus, mais dans le doute je préférai considerer cela comme acquis), venant d'un lieu nommer Damaris. Elle venait de la surface si j'en croyais ses propos...

"Dis moi Gabrielle..." Ajoutai-je "Tu veux bien me dire tout ce dont tu te souviens avant de te retrouver dans ce corps ?"

L'aider était une chose, mais le faire sans rien savoir ne pourrait guère m'aider moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 21:29

Gabrielle se met à regarder un mur de la pièce d'un air mélancolique, perdue dans ses souvenirs.

"Avant de me retrouver ici?" finit-elle par dire. "Une longue histoire, un peu étrange, que je n'ai pas compris moi-même... Disons simplement que je suis née un jour néfaste, qui m'a fait maudite, et que Shira a tout fait pour me protéger quand j'ai provoqué indirectement la ruine de Damaris... Je crois que ma malédiction l'intéressait, même si je ne comprends pas... Finalement, c'est peut-être mieux qu'elle me l'ait prise, même si j'en ai récupéré la sienne? Enfin... Je sais pas, je sais plus..."

Elle poussa un soupir triste, comme si elle ne savait vraiment plus que penser de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Nahïlée
Esclave
Nahïlée


Nombre de messages : 94
Localisation : Au coeur d'un enfer, jadis biblique...
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptySam 19 Nov - 9:35

<HJ>Désolé, ta réponse m'étais complètement sorti de la tête... je suis impardonnable ! Razz </HJ>

Alors que j'écoutais Gabrielle, je ne compris que peu de chose à son hsitoire.

Bien sur, elle était bouleversée, traumatisée par ce qui lui arrivée, et que bien evidemment elle ne comprenait pas... Toutefois, je pu comprendre qu'apparemment qu'elle avait été la cause de la chute du royaume de son père, et que cette shira, dont elle avait investit l'enveloppe corporelle, était une sorte d'amie, ou de protectrice, cela restait encore a définir avec exactitude.

Je ne comprenais pas non plus cette histoire de malédiction... Devant le regard perdu de Gabrielle, je décidai d'avancer à petit pas afin de ne pas la brusquer.

"Dis moi Gabrielle... En quoi es tu maudite ? Et shira... Tu pourrais me parler d'elle un peu ? Est-ce ton amie ? Ta gouvernante peut-être ?"

Attrappant ses deux mains douce, je les serrait entre les miennes en un geste de tendresse...

"Je sais que ce doit être assez douloureux pour toi Gabrielle, mais... Si je n'en sais pas plus, je ne pourrais pas t'aider efficacement...Tu comprends..?"

Je lui souri... "Non, tu n'es plus seule maintenant..." semblait-il lui dire de son éclatante luminosité...
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:28

La fille reste un moment songeuse, hésitante... Avant de finalement commencer une ébauche de réponse:

"C'est... Difficile à expliquer. Tu le vois dans le regard des autres, tu ressens la peur que tu leur inspire mais... Il n'y a aucune explication, rien! Juste une malédiction, et c'est tout..."

Gabrielle leva alors son regard, pour le braquer sur votre visage.

"Avec mon ancien corps, et ma malédiction, tu aurais tremblé de peur, comme si j'allais à tout moment sortir un couteau pour t'égorger... Une crainte irrationnelle qui les prenait rien qu'en me voyant, alors qu'il n'y avait rien!"

Pour une malédiction, c'est une drôle de malédiction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Nahïlée
Esclave
Nahïlée


Nombre de messages : 94
Localisation : Au coeur d'un enfer, jadis biblique...
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 11:38

Je souri, doucement...

"Mais tu n'as plus cette malédiction sur toi maintenant Gabrielle, alors n'aie pas peur de me parler ouvertement... Et de me regarder droit dans les yeux..." Lui dis-je alors en lui jetant à mon tour un regard rempli de malice.

"Essaye de te calmer, et rassemble tes souvenirs... C'est le seul moyen pour moi de te comprendre et de, peut-être, t'aider... D'accord ?"

Mes mains prirent alors les siennes, soyeuses comme celles d'un chat, et je les serraient bien fort afin de la réconforter de mon contact chaleureux...
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptySam 17 Déc - 13:16

La fille hoche la tête d'un air encore un peu perturbé, certes, mais elle semble avoir repris son calme.

"Shira... Shira était une amie de notre famille, on raconte même que ce serait elle qui nous aurait fait venir ici... Mais elle n'a pas pu nous protèger tous lorsque Damaris est tombée... je... je n'ai jamais compris pourquoi elle m'a pris moi, la maudite, je suppose qu'elle a ses raisons mais... Enfin depuis elle veille sur moi vous comprenez?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Nahïlée
Esclave
Nahïlée


Nombre de messages : 94
Localisation : Au coeur d'un enfer, jadis biblique...
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptySam 17 Déc - 14:25

Bien sur que je comprenais... Pas tout, il était certain que Gabrielle ne savait elle même pas grand chose à propos de ce qu'il s'était passé... Mais ce que je comprenais, c'était que cette Shira, cette créature étonnante dont elle occupait aujourd'hui le corps, l'avait certainement sauvé, et que, sans doute, veillait-elle sur elle du fait que ses parents n'avait pas du survivre à la chute de Damaris... Mais de ce dernier point, je préférai faire silence...

... Après tout, je n'en n'avais pas la certitude...

"Très bien" dis-je alors... "Pour commencer, il faut que tu me dise à quoi tu ressembles, si je veux t'aider à retrouver Shira... Ensuite, j'irais voir les maîtres afin de tenter de me renseigner sur comment rechercher quelqu'un et sur le changement de corps... Le tout, avec discrétion tu t'en doutes, n'est-ce pas ?" ajoutais-je en faisant un clin d'oeil malicieux à cette jeune fille encore toute troublé de ce qui lui arrivé.

"Une dernière chose Gabrielle... Fais en sorte de ne jamais t'éloigner de moi trop longtemps. Je ne sais pas pourquoi, mais ils semblerait que les maîtres m'aiment beaucoup, bien plus que les autres esclaves de cette maison... Alors si tu reste avec moi, je pense qu'il ne t'arrivera rien...

... Et puis, je te protégerai, ne t'en fais pas !"

Ma main ébouriffa les cheveux de Gabrielle en même temps que cette derniere partie de ma phrase, en un signe qui semblait vouloir lui faire comprendre de ne pas s'inquieter...
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptySam 17 Déc - 14:34

Elle semble quelque peu hésiter, avant de finalement vous demander:

"Connaissez-vous l'Angélique à la Lame Pourpre?"

... Pardon? Qu'est-ce que c'est? Jamais entendu parler...
Gabrielle, qui continue de scruter votre visage, fronce les sourcils devant votre ignorance.

"Bizarre, j'avais cru comprendre que tout l'Enfer était fasciné par ce tableau... Mais disons en quelque sorte que c'est... c'était moi... Enfin pas très fidèle comme représentation, l'artiste était à moitié fou et je ne crois pas qu'il m'ait vu distinctement! Je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux mais d'après ce qu'on m'a dit c'est très ressemblant... Vous êtes sure de pas connaître?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Nahïlée
Esclave
Nahïlée


Nombre de messages : 94
Localisation : Au coeur d'un enfer, jadis biblique...
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptySam 17 Déc - 15:39

Destinée a écrit:
... Pardon? Qu'est-ce que c'est? Jamais entendu parler...

<HJ>Tu fais la réponse à ma place ? Razz
EDIT Shael: Parce que je sais que tu connaîtras pas Razz Enfin si t'insiste je change le commentaire sur l'heure... ^^
C'est sympa, mais remets le texte en place... Et fais donc la suite, parce que franchement je n'ai pas a intervenir après une telle action... Razz
Ok... Tu vas pouvoir te débrouiller avec ça ou faut que je rajoute encore? ^^ </HJ>
Revenir en haut Aller en bas
Nahïlée
Esclave
Nahïlée


Nombre de messages : 94
Localisation : Au coeur d'un enfer, jadis biblique...
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 11:38

<HJ>Cela devrai aller... Razz </HJ>

Je regardai Gabrielle d'un air amusé...

"Bien sur que je ne le connais pas ce fameux tableau si connu des enfers, et c'est bien normal puisque je ne suis pas d'ici."

Cette dernière phrase, lancer dans l'amusement, me laissa subitement songeuse... Pas d'ici, ce n'était même plus un euphémisme, c'était carrément... Je ne trouvais même pas le mot en fait, tout cela étant tellement sans précédent.

M'adressant de nouveau a Gabrielle, je décidai de lui dire d'ou je venais afin de bien lui faire comprendre que moi aussi, j'étais comme elle...Perdue et loin de chez moi...

"Je ne viens pas de ce monde Gabrielle... Je ne viens ni des enfers, ni du monde de la surface. Je ne sais pas si tu vas comprendre, mais... Je viens d'un autre monde. Un monde qui n'est pas dans cette réalité.Le maitre a traverser la frontière spatiale séparant ton monde et le mien, et il m'a emmener ici... Ici, je n'existe pas !"

Je doutais que Gabrielle saisisse le concept même des dimensions parallèles, mais peu importe... Ce qui comptait,était qu'elle comprenne bien qu'elle n'était pas la seule à être perdue loin de chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 15:28

La Femme Chat ouvrit de grands yeux écarquillés, elle semble avoir du mal à le croire.

"Mais alors tu es comme..."

Mais les mots semblent lui manquer, sa bouche s'ouvre et se referme, incapable de prononcer quoi que ce soit, puis son regard glisse sur votre pognet dont elle enlève en vitesse la manche, découvrant le bracelet qu'elle observe d'un regard qui oscille entre la fascination et la crainte.

"Je vois..." murmure-t-elle d'une voix aphone, les yeux fixés sur le bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Nahïlée
Esclave
Nahïlée


Nombre de messages : 94
Localisation : Au coeur d'un enfer, jadis biblique...
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 15:11

"qu'est-ce que tu vois Gabrielle ?" demandais-je à la femme chat, qui regarda avec intensité le bracelet que je portais au poignet depuis toujours... Du moins, aussi loin que je puisse m'en souvenir...

"Tu connais ce bracelet ? tu en a déjà vu ?"

La curiosité m'envahissait à mon tour... Je croyais ce bracelet unique, mais l'était-il vraiment ?
Gabrielle semblait en savoir quelque peu sur le sujet, et je comptais bien qu'elle m'explique...

""Explique moi Gabrielle s'il te plait... Je suis comme qui ? Une autre personne porte le même bracelet ? Dis moi ce que tu sais s'il te plaît..."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 21:21

Elle secoue la tête frénéziquement la tête, ne quittant pas le bracelet du regard.

"Non, jamais je ne l'ai vu, ce... Si peu sont au courrant de cette histoire, bien moi encore y croivent, mais... mais Mìra d'Evalona parlait d'un symbole, elle... elle disait qu'un jour une flamme viendrait du pays qui fut perdu au-delà des brumes, et qu'elle poterait à son bras le symbole de la Pureté Inviolable, et qu'elle..."

Elle s'arrêta un moment, secouant la tête comme si cela lui paraissait trop fou pour être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Nahïlée
Esclave
Nahïlée


Nombre de messages : 94
Localisation : Au coeur d'un enfer, jadis biblique...
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 1:01

"Et qu'elle..? Et qu'elle quoi Gabrielle, dis-moi ?" Ajoutais-je.

"Tu connais ce mot, "Nahïlée" ? C'est le nom que le maître veut que je porte, mais ce n'est pas le mien... En réalité je m'appelle Alya... Alya Anovia..." Poursuivis-je...

C'était étrange... Cela ne faisait que quelques mois que j'étais arrivée ici, mais pourtant j'avais déjà l'impression que ce nom appartenait à une autre personne. Je savais que c'était moi, mais en même temps l'impression était forte de penser que c'était une autre personne...

Etrange, comme l'envie de vivre nous faisait admettre le mensonge comme une vérité, et la vérité comme une illusion... Puis, revenant à l'instant présent, je continuai d'empresser Gabrielle de me répondre :

"Continue Gabrielle, n'aie pas peur de tout me dire... Je dosi tout savoir, si tu veux que je t'aide pleinement..."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:16

La Femme Chat deglutit difficilement.

"Nahïlée? C'est... c'est la prononciation démoniaque de Nehrilek, je crois, c'est... ce terme sous-entend une notion de protection, et de pureté aussi."

Un pâle sourire apparait sur son visage tandis qu'elle effleure délicatement le bracelet.

"Ne dit-on pas que la bave du crapeau n'attint pas la blanche colombe?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Nahïlée
Esclave
Nahïlée


Nombre de messages : 94
Localisation : Au coeur d'un enfer, jadis biblique...
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 23:51

Je ne saisissais pas le rapport entre ce proverbe qui m'était étonnement familier et mon bracelet, mais cela n'importait que peu pour le moment. Gabrielle semblait en connaitre un bout sur ce dernier, et j'avais bien l'intention de la faire parler. Mais je savais que la brusquer ne servirait à rien, et c'est pourquoi je décidais d'y aller doucement.

Dégageant mon poignet de sa féline étreinte, je lui pris aussitôt sa main soyeuse et l'emmena au dehors de la chambre d'un pas bien décidé :

"Suis moi" lui dis-je d'un ton sans appel "je sais ou trouver certainement une représentation de ces lames pourpres... Et par la même occasion, une représentation de ta véritable apparence !
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 22:20

Etonnée, la fille vous suit sans broncher.

[Sait rien rajouter de plus -_-' Désolé]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Nahïlée
Esclave
Nahïlée


Nombre de messages : 94
Localisation : Au coeur d'un enfer, jadis biblique...
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 23:30

<HJ>Tu ne m'aides vraiment pas toi tu sais... Razz </HJ>

Sans lui laisser le temps de reprendre son souffle, j'entrainai Gabrielle à travers le dédale de couloirs qui parcouraient cette demeure. Ces couloirs étaient long, très large, et si on ne connaissait pas quelque peu la disposition des lieux, on pourrait s'y perdre durant des jours et des jours, j'en étais persuadée.
Heureusement, après tous ces mois enfermé entre ces murs, je savais à peu près me repérer.

Très vite, nous arrîvames la ou je voulais emmener ma jeune amie fourrurée.. La grande bibliothèque des maîtres. Le maître m'ayant autorisé à venir en ce lieu toutes les fois que je le désirais afin de parfaire ma connaissance de ce monde étrange, je décidai d'en profiter pour parcourir les ouvrages parlant d'art...

"Voilà Gabrielle" dis-je alors à la fille-chat en la poussant doucement au coeur de cette pièce pleine de savoir "Tu as la des tas de livre, alors cherche en un qui contient ce fameux tableau, et montre le moi... Et ne t'inquiète pas, j'ai l'autorisation de venir ici" Ajoutais-je, tandis que je reculai de deux pas afin de la laisser se concentrer sur ses recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptySam 28 Jan - 17:16

Hésitante, la Femme Chat commence à chercher dans les rayons. Elle finit par choisir un ouvrage, qu'elle tente de prendre mais immédiatement il lui échappe.

"Maudites griffes!" jure-t-elle.

Avec plus de précautions cette fois, elle le reprend et feuillette quelques instants, avant de le remettre en place pour en prendre un autre. Elle continue ainsi pendant plusieurs minutes, avant de pousser un cri d'exclamation.

"Là! Exactement ce que je cherchais, c'est une copie magique, exacte ressemblance à l'original..."

Jetant un oeil sur ce qui semble être la version magique de la photographie, vous ne voyez... qu'un visage en fait, celui d'une fille blonde étrangement envoûtante aux yeux fermés. Sereine et pure, c'est les seules choses qui viennent à l'esprit, si ce n'est la tache plus sombre au niveau du torse.
Eclipsé par la beauté du visage, on peut voir en se concentrant une petite lame argentée, maculée d'un sang qui s'écoule sur sa robe blanche...
En regardant du plus près, on peut même apercevoir, dans le fond, le corps d'un homme agonisant s'affaisser contre le mur... Etrange toile, belle et cruelle à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Nahïlée
Esclave
Nahïlée


Nombre de messages : 94
Localisation : Au coeur d'un enfer, jadis biblique...
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 9:53

Lorsque Gabrielle trouva enfin la photographie de ce fameux tableau, la lame pourpre, je me précipitai aussitôt à ses côté afin d'y jeter un oeil... Et très vite, je compris exactement pourquoi un tel nom lui avait été donné.

Même si Gabrielle était d'une beauté troublante en tant que femme chat, ce n'était rien en comparaison de cette peinture ou elle resplendissait Tel un soleil illuminant le monde qui était à ses pieds. La comparaison me parut très amusante, car la plupart des habitants des enfers n'avaient certainement jamais le soleil de leur vie... C'était plutôt triste, lorsque l'on y songeait sérieusement...
Ceci étant dit, je savais maintenant à quoi ressemblait le forme humaine de ma nouvelle et seule amie en ce lieu sinistre, et c'était déjà ça.
La forme agonisante dans l'arrière-plan ténébreux m'intrigua longuement... Quelle pouvait-être l'histoire de ce tableau ? pourquoi avoir pris Gabrielle comme modèle?

Tout ces questions me semblaient importante, et je décidai d'en faire part à mon amie à fourrure :

"Dis moi Gabrielle...Qui à peint ce tableau ? Et pourquoi t'a t'il prise comme modèle ? Et l'homme en arrière-plan... Que représente t'il ?"

Dans le pire des cas, si elle ne pouvait répondre à mes interrogations, notre maîtresse le pourrait surement... Après tout, ne cessait-elle pas de répéter que c'était une grande amatrice d'Ââârt..? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 18:15

Gabrielle secoua la tête, impuissante.

"Je ne sais pas grand chose, j'ignore même où l'artiste a bien pu me voir mais il s'agit bien de moi... D'a... D'après la légende urbaine ce gars-là était un débile incapable de quoi que ce soit, qui a été témoin du meurtre de son père... Personne n'a jamais compris pourquoi il a représenté le meurtrier sous les traits d'un Ange, ce n'est pas moi, bien sur, je m'en serais souvenue je crois, mais... Enfin c'est resté, et on l'appelle Angélique à la Lame Pourpre."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Nahïlée
Esclave
Nahïlée


Nombre de messages : 94
Localisation : Au coeur d'un enfer, jadis biblique...
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 9:46

Après avoir écouter Gabrielle, je demeurai perplexe... A vrai dire, toute cette histoire me laissait perplexe.Malgré toute sa bonne volonté, Gabrielle était incapable de m'apporter le moindre début de piste concernant ce qui lui était exactement arriver et c'était bien la que le bât blessait...

*Dommage que je ne pratique pas l'hypnose* me dis intérieurement...

Poussant un soupir profond, je pris le livre qui contenait l'image du tableau, et de nouveau entrainai rapidement Gabrielle à ma suite dans le dédale sinueux des couloirs du manoir.Pour ne pas la perdre, je lui pris la main. Elle était douce, soyeuse... La tenir était très agréable, j'aimais cela...

"Nous allons demander à notre maitresse ce qu'elle sait de ce tableau" dis-je à Gabrielle "peut-être que cela nous aidera... Elle qui ne cesse de me rabattre les oreilles avec sa grande culture artistique, j'espère que c'est vrai." Razz

Après tout, les maîtres ne voulait-il pas que j'en apprenne plus sur ce monde ? C'était la une occasion...

"Et surtout n'ai pas peur" poursuivis-je " Si la maîtresse se met en colère je prendrais tout sur moi"

Tout en marchant, je souris à la jeune fille féline... Il était vrai que notre maîtresse pouvait paraître impressionnante lorsqu'elle se mettait à hausser le ton, mais jamais je ne laisserais ma seule amie en ce monde subir son courroux... Quitte à dépasser les bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison de Nahïlée et ses Maîtres   Maison de Nahïlée et ses Maîtres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de Nahïlée et ses Maîtres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nahïlée...
» Maison d'Hub et Nor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Inferis :: Lucinia, Capitale des Enfers :: Habitations-
Sauter vers: