A la mort du Roi Noir, l'anarchie s'installe... Pourrez-vous seulement l'arrêter?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bibliothèque de Ish'nel'ah

AuteurMessage
Nathanaël-le-blême
Esclave
Nathanaël-le-blême

Localisation : Réserve d'une bibliothèque, en prise avec un farfadet!

MessageSujet: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Dim 3 Juil - 18:38

Nathanaël venait seulement de sortir de l'enfer: l'emprisonnement. Il avait parcouru à la hate les rues de la ville pour se rendre à la bibliothèque, à la recherche d'information sur Hyarnor, et le siège de la Djirka. On ne sait jamais, le bibliothèque renferment parfois de véritables trésors.

Le bâtiment était flanqué de deux tourrelles, lieux de lecture et de méditation, très prisé des sages drows. Il était dans le même style que les autres bâtiments, un peu massif, de pierre brune froide. Une floppée d'escaliers donnait sur la porte monumentale, dont la lourdeur handicapa le vampire.

Une fois à l'intérieur, on ne s'imaginait pas la longueur des allées! Il y en avait par thêmes, puis par ordre alphabétique. Pour aider les incultes ou les indécis comme Nathanaël, une dizaine de jeune drow se tenaient derrière un comptoir, à lire, mais à disposition des gens.

Le vampire s'adressa à l'un d'eux:

"Bien le bonjour! Ou puis-je trouver des informations au sujet d'Hyarnor, et sur le siège de la Djirka?"

"A part à Hyarnor lui-même, vous trouverez vos indications catégorie géographie, lettre "h"."

"Ce n'est pas la géographie de la ville que je voudrais, mais plutôt des...sortes de plans, où des choses qui pourraient être utile à...un espion, où même un voleur!"

Le jeune Drow fit une moue d'interrogation, puis se résigna à lacher se qu'il savait:
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël-le-blême
Esclave
Nathanaël-le-blême

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Lun 25 Juil - 14:41

"-Bien sûr, nous gardons toujours des cartes, et autres plans. Vous savez, ce n'est pas toujours la paix sous terre, et nous avons parfois besoin de ces plans! Ils ne sont malheureusement pas public, vous comprenez! Et je ne possède même pas les clés!
-Mais vous savez, mon cher, je peux parfois me montrer sous un autre jour. Je ne suis pas comme tout ces gens! Je sais que vous mentez!"

En effet, Nathanaël, grâce à son don d'empathie, perceptait très bien lorsque quelqu'un lui mentait. Et le jeune était dans ce cas là. Il posa une main sur le comptoir, et fixant le jeune de ses yeux dorés, pris élan sur son bras, et s'envola, pour ratterir aussitôt derrière le comptoir, et le jeune drow. Telle une ombre, car seul le bibbliothécaire avait surpris le manège.

"-Que me voulez vous, donc?
-Il me semble que je vous ai dit ce que je voulais, pauvre drow. Emmène moi à la réserve!"

Le drow s'exécuta rapidement. Il tripota dans un tirroir, et sortit une grosse clé.

*De mieux en mieux. Je n'ai pas besoin de se fouineur!*

"-Tout compe fait, donne moi cette clé. Je n'ai pas besoin de toi, et, je peux te le dire, tu échappes ainsi à la mort! Où se trouve la réserve?"

Il abandonna la clé au vampire, et indiqua un porte, tout près, entre deux étalages. Nathanaël marcha les quelques mètres qui le séparaient de la porte, et l'ouvrit dans un grand fracas. Le temps que tous se retourne, il s'était engoufré. Il gravit une floppée de marches, dans ce qui semblait être une tourelle, plutôt humide. Seules quelques meurtrières éclairaient l'endroit.

Arrivé en haut, il poussa la porte sur une petite pièce ronde, dans laquelle se trouvaient quatre étagères, toutes remplies de cartes, livres, notes. Malheureusement pour lui, pas d'indications.

De plus, il lui semblait que vie s'épanouissait ici. Nathanaël fit un pas en avant, et un flash lumineux naquit de nul part, fonça sur lui. Au même moment, derrière cette lumière, il décela une masse sombre...
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée

Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Lun 25 Juil - 15:11

[Nyarfeuh! Promis, je rattrape mon horrible retard -_-']

La chose vous percute de plein fouet, vous êtes secoué mais c'est loin d'être mortel.
Vous retournant, vous apercevez un petit lutin vaguement humanoïde, entouré d'un halo lumineux... Mais qu'est ce qu'un farfadet peut bien faire ici?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~scalla
Nathanaël-le-blême
Esclave
Nathanaël-le-blême

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Lun 25 Juil - 17:56

(Cool, un farfadet! Je n'y aurais même as pensé moi-même!Bravo!)

La boule lumineuse me percuta au niveau du ventre, et se stabilisa derrière le vampire. A son grand amusement, et étonnement, Nathanaël reconnu là un farfadet, petit génie intelligent, susceptible et enjoué! Celui en question était entouré d'une aura verte, parfois jaune, qui formait un petit bouclier magique autour de lui.

Nathanaël n'avait eu que peu de fois la chance d'en rencontrer, mais il les adorait vraiment. Leurs mimiques, leur voix, tout dans le farfadet prêtait à rire. Et ils étaient doués pour jouer des tours, et sans craintes aussi. Mais en faire un ami était chose extraordinaire, car la chance ne quittait jamais ses être malicieux.

Quoiqu'il en soit, celui-là était soit un petit chenapan à la solde d'un malfrat, soit entrain de faire une blague, soit le gardien des lieux. D'une voix mêlée de rire, Nathanaël, qui ne put s'empêcher de sourire, lui dit:

"He ben alors, garnement, on défie plus fort que soi en corps à corps? Que fais-tu dans cette tourelle fermée à clé? Rien de bon, sans doute..."

"Oh hoooo, tu n'as rien à faire ici, que je sache! En un cri, je pourrais alerter beaucoup de monde, et en un claquement de doigt, chambouler toute cette pièce."

*Quel vrai garnement, celui-là!*

(J'adore! Merci Destinée!)
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Lun 25 Juil - 18:12

[Bah, c'était le seul truc qui m'était venu à l'esprit ^^]

La créature secoue la tête, faisant teinter la clochette sur son bonnet.

"Eheh, mais si t'as le mot de passe, je ferai rien, promis..."

Charmant enfant... Au fait, c'est quoi cette histoire de mot de passe?
Nathanaël-le-blême
Esclave
Nathanaël-le-blême

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Lun 25 Juil - 18:28

(Haarg, ca se corse doucement! Je commence à retirer ce que j'ai dit sur les farfadets!)

*Mot de passe? Il est malin, lui!*

Nathanaël commençait doucement à déchanté, pendant que le farfadet tournouillait autour de lui, grimaçant à tout va! Après dix minutes, le vampire en eu marre, mais bon, il lui fallait ces plans, et ce fichu gardien ne le laisserai pas les prendre!

"J'ai compris! Il n'y a pas de mot de passe! Parce que tu n'es pas le gardien! Les drow sont des être intelligents, et ils n'auraient pas laissé ce trésor entre les mains d'une créature comme,...toi!"

Nathanaël était tombé juste, il touchait en plein l'orgueil du lutin! Mais au fond de lui, il était quand même persuadé qu'il était le gardien! Le petit être piqua une crise de nerfs, et commença à pleurer à chaudes larmes, pendant que son bouclier s'apaisait tout doucement!

Avec sa souplesse née, il attrapa le farfadet par son bonnet, le colla au mur, se qui fit décupler les pleurs de la créature, et le cliquetis du grelot! Le vampire claqua alors sa main sur la bouche du lutin, qui de manqua pas de le mordiller!

"Sale bougre! J'espère qu'il sera sensible à mon autre nature"

Il s'était maintenant tu. De sa canine, Nathanaël fit saigner au visage le petit.

"N'ai crainte, je veux te démontrer que je suis un bon. Un bon méchant, tout comme toi."

Il plaqua une main sur la blessure, et une lumière blâfarde entoura celle-ci, et en peu de temps, elle fit s'arrêter le saignement. Nathanaël s'effondra, car se n'était pas dans ses habitudes de soigner, et rarement un être remplis de magie!

Serais-ce suffisant pour convaincre le gardien malicieux?
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Lun 25 Juil - 18:40

Le farfadet grimaça.

"Je veux bien mais... je suis pris par un sort, je suis obligé d'hurler si quelqu'un touche au moindre document sans mot de passe..." dit-il de sa petite voix aiguë.

Manquait plus que ça!

"Mais comme t'es sympa, je peux te donner une énigme pour le trouver...?"

Une énigme de farfadet... Ca va pas être simple, vous le sentez.
Nathanaël-le-blême
Esclave
Nathanaël-le-blême

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Lun 25 Juil - 19:23

(Dans quoi tu t'embarques? Te voilà bonne pour créer une énigme! Désolé, c'est un peu court, mais c'est en prévision pour la recherche de l'énigme! Qu'est ce qu'on ne fait pas, dans inferis!))

*Une énigme? Aucune ne peut me résister! Il faut que je tente ma chance.*

Le petit avait repris ses petites grimaces! Un coup et il hurlait à la mort! Quelle situation handicapante!

"Je t'écoute, mon petit lutin! Mais ne sois pas dur avec moi, je suis fatigué!"

La gentillesse paye, on dirait!
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Mar 26 Juil - 13:40

Le lutin se met bien à l'aise.

"Mieux que Dieu, pire que le Diable, les pauvres en ont trop, les riches pas assez, mais si les un ou les autres en mangeraient, ils en mourraient."

[Muarf, j'espère que tu la connais... Enfin dans le cas contraire, je t'envoierai la réponse après une semaine d'intense réflection, comme ça tu cherche un peu Razz]
Nathanaël-le-blême
Esclave
Nathanaël-le-blême

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Mar 26 Juil - 17:09

"Mieux que Dieu, pire que le Diable, les pauvres en ont trop, les riches pas assez, mais si les un ou les autres en mangeraient, ils en mourraient."

*He ben voilà, harg, encore un casse tête!*

On ne peut pas dire que Nathanaël mis peu de temps à trouver la réponse, il passa peut être deux heures à réfléchir, et il surprit même le farfadet en train de somnoler dans un coin.

*Mais qu'est ce qui peut être mieux que Dieu, et pire que Diable? A ma connaissance, rien!*

Dans un éclair de lucidité, le vampire se leva, fier de lui, dépoussièra sa tunique, et attendit la réaction du petit être.

"Ouiiiiiiii? Oh oooh, il me semble, que vu ton regard, tu as trouvé, suceur de sang! C'est bien, j'allais m'endormir!"

"Mais tu t'es endormis, pauvre bougre! Ton mot de passe, c'est rien! Rien n'est mieux que Dieu, et pire que Diable. Les pauvres n'ont rien, les riches ont tout, et si on mangeait rien, on mourrait!"

Le lutin explosa de joie, faisant virevolter son grelot en tout sens, applaudissant à mains pleine. Enfin il allait avoir accès à ces fameux plans, et ce n'était pas trop tôt! Le farfadet le questionna sur sa venue ici, et sur les documents qu'il voulait emprunter! Nathanaël lui raconta tout depuis le départ, et finit en disant qu'il désirait possèder tout document non-officiel sur Hyarnor, la ville fortifiée orque. En un rien de temps, le gnome apportait une petite pile de documents viellots et poussièreux. En avant pour la lecture!
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Mar 26 Juil - 21:37

[Et je précise qu'il ne connaissait pas mais qu'il a trouvé tout seul Razz je lui ai juste confirmé par PM]

Vous feuilletez rapidemment divers documents sur la situation géo-politique de la ville avant et après l'avènement du mouvement Djirkà, ainsi que diverses rapports d'espionnages plus au moins dépassés.
Curieux, le farfadet regarde au dessus de votre épaule.
Mais alors que vous prenez une autre pile, une étrange petite boule noire tombe de l'étagère...
La remettre en place, l'examiner ou la laisser là?
Nathanaël-le-blême
Esclave
Nathanaël-le-blême

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Jeu 28 Juil - 12:17

Nathanaël s'était maintenant assis, et feuilletait les documents du farfadet: des cartes plus ou moins anciennes, des récits autobiagraphiques d'espions s'étant rendu dans la forterresse, mais pas de cartes précisent des lieux et cachettes, pas de notes officielles d'un dirigeant ou l'autre, qui pourrait lui apprendre quoique se soit sur la Djirka. Décidement, la chance n'était pas avec lui.

Il surpris le lutin à fureter au-dessus de son épaule. La chance! Mais oui, ces êtres en sont gavés. Le vampire ne rêvait pas trop, mais discretement, il toucha légerement le grelot du farfadet. Bien sûr, rien de se produit.

"Parfois, je suis vraiment bête...Qu'est ce qu'un monstre aussi dénué de force et de pouvoir pourrait lui apprendre?"

Soudain, il entendit un brouhaha venant de derrière lui, le lutin se retourna aussi, et tout deux virent un sphère noire dégringoler d'une étagère, et rouler vers le vampire. Nathanaël espionna le regard du gnome, pour y déceler quelconque malice, mais à son avis, il n'y était pour rien, vu l'interrogation qui ornait son visage.

Il prit la boule noire à deux mains, se leva pour aller la remettre, mais il y décela une onde de magie qui émanait de la sphére. Il eu beau regarder dedans dans tout les sens, mais rien de se produisit. Il l'a frotta aussi, mais toujours rien. Bien que, doucement, il semblait que l'intérieur de la boule changait de forme,

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, pas ça!" C'était le farfadet qui venait d'émmettre se son strident!
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Ven 5 Aoû - 11:23

[Désolé pour le retard ^^' manque d'inspi]

Vous vous sentez "happés" par la boule noir, vous tentez un moment de résister mais l'attraction est forte.
Vous vous retrouvez dans un espèce de cachot sombre, comme celui du Temple.

"Mais t'es fou! JAMAIS manipuler une boule-souvenir sans précaution, JAMAIS!" vous enguirlande le lutin, aussi emporté avec vous.

Une boule-souvenir? Kesako?
Nathanaël-le-blême
Esclave
Nathanaël-le-blême

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Lun 29 Aoû - 17:38

Nathanaël n'avait fait qu'effleurer la boule, mais en un instant, celle-ci l'avait aspirée, avec son nouveau compagnon d'infortune. Le lutin avait crier quelque chose, mais le vampire n'avait rein entendu, déjà dans sa tête mille tourments l'éblouissaient. Des choses défilèrent devant lui, pour finir leur course là.

Là, un cachot sombre et froid. Encore une prison. Cela devenait une habitude pour lui. Entre ces quatre murs, sa mission s'éloignait de plus en plus, mais il était encore trop choqué pour penser à cela. Contrairement au lutin, qui virevoltait déjà dans la pièce, secouant le vampire.

"Pourquoi t'as fait ça!Jamais il ne faut manipuler des boules souvenirs! Qui sais où nous sommes, maintenant?"

Nathanaël se leva doucement, se remit de ses émotions, et examina la pièce, elle ressemblait un peu à celle du temple, mais sans plus...

"Dis, lutin, c'est quoi, en fait, ces boules souvenirs? Comment on fait pour retourner d'où on vient?"

"Tout le monde connait l'existence des boules mémoires, mais rares sont ceux qui en ont déjà vu. C'est une légende urbaine, en quelque sorte. Je n'étais pas au courant que la bibliothèque en contenait une. Cette boule noire, est un attrape-songe, si tu veux, elle se nourrit des souvenirs des gens qui la touche. Un souvenir en particulier, et l'inscrit dans une sorte de base de données interne. La prochaine personne qui tâte la boule, est automatiquement aspiré dans le souvenir de la personne précédente. Les hauts riches s'en servent souvent pour protéger leur fortune: Ils font toucher leur boule par un prisonnier, un esclave, ect. Ensuite, ils disposent leur boule dans leur trésor, et lorsqu'un éventuel pillard voudrait s'emparer du trésor, il toucherait automatiquement la boule, et serait aspiré dans un souvenir peu sympathique de l'esclave ou du prisonnier. Donc..."

"Donc je suis prisonnier du rêve d'un prisonnier! Manquait plus que cela!"

Ils restèrent là des heures, sans parler, le vampire laissait réfléchir le gnome à une porte de sortie. Pendant tout ce temps, les deux compères ne surprirent aucun signe de vie dans cette prison! Mais depuis quelques minutes, le lutin titillait. Il hésitait, ouvrait la bouche puis la refermait.

"Qu'est ce qu'il y a? Accouche!"

"Quand tu as touché la boule, quel est le souvenir qui t'a le plus frappé?"

"Celui dont je me rappelle avoir pensé, c'est...quand je suis rentré pour la première fois dans Ish nel'isna, avec le vendeur d'esclave."

"J'ai la solution! Il me suffit de toucher la boule, en pensant très fort à l'un de mes souvenirs, celui-ci va être aspiré, et moi je disparaiterai dans la caraven de ton vendeur d'esclave, d'où je saurai m'échaper. Il ne te suffira alors qu'à toucher la boule, pour être aspiré dans mon souvenir, en toute logique!"

Logique? Surtout dangereux!
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   Lun 29 Aoû - 23:58

[BOUH, qu'est-ce qui te dis que c'est ça une "boule souvenir"? :cry:
Rah, pas facile de gèrer un forum où les membres inventent tout à l'avance alors que je voulais introduire autre chose *snif*
Bon je vais (encore une fois) improviser pour me rapprocher de l'idée initiale, mais par pitié arrête d'improviser des explication stp, après je suis obligée de faire de véritables casse-têtes pour revenir à ce que je voulais...
D'ailleurs évite de faire trop parler le lutin, si t'en as absolument besoin je ne t'en empêcherai pas, mais souviens-toi que théoriquement c'est MÔA qui contrôle les PNJs...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ^^ c'était juste pour remettre 2-3 choses au point]

Vous entendez soudain un rire gras derrière vous, accompagné d'un applaudissement moqueur.

"Bien essayé, mais mauvaise pioche, petit lutin, relance tes dés, tes règles ne conviennent pas à la variante de l'autre !" ricane la chose dans le fond.

Vous vous retournez pour voir une silhouette imposante appuyée sur le fond du cachot.

"Vous... êtes le précédant voleur?" s'inquièta le lutin.

La silhouette se remet à rire, un rire sans réelle joie, plus moqueur qu'autre chose.
La chose se redresse, et une très vague lumière émanant de l'extérieur éclaire bientôt son visage vert couturé de cicatrice...
C'est une Orque!

"J'ai vraiment l'air d'une voleuse? Alors là vous vexez la jeune Nourth..." répond-elle, roulant les yeux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bibliothèque de Ish'nel'ah   

Bibliothèque de Ish'nel'ah
Page 1 sur 1