A la mort du Roi Noir, l'anarchie s'installe... Pourrez-vous seulement l'arrêter?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ishassa [Mort]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shael Kisam
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 299
Localisation : Au Damné Boiteux, à siroter un alcool fort incognito
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Ishassa [Mort]   Sam 11 Juin - 16:34


(Forum de Rawbell)

Citation :
Fatigués d’administrer tant de mondes, les 4 dieux primaires voulaient un monde pour se reposer.

Le dieu forgeron-tyr en façonna donc un et il créa un continent lui étant dédié, et il créa les nain pour y habiter. Il les fit petits et forts à son image et leur donna un caractère lunatique. Il leur apprit à forger, à modeler le métal et la pierre.

Le dieu-tout puissant-Zed créa son palais et créa les elfes pour avoir des érudits à qui parler. Il les fits grands, beau et sveltes, mais leur rendit impossible d’avoir des enfants entre eux, car il souhait que l’espèce reste telle qu’il l’avait crée sans aucune modification jusqu’à la fin des temps. Il créa aussi les animaux, qu’il fit comme ceux des autres mondes, mêlant les oiseaux au dragons et les chiens aux cerbères, dans une totale harmonie.

la déesse mère-zaïa créa son palais à côté de celui de Zed, et créa les hommes, pour pouvoir suivre leur évolution. Elle les fit comme les elfes, mais en plus petits. Elle leur donna les barbes pour les rapprocher des nains, et leur donna la possibilité de porter des enfants.

Et la déesse sage- Itara créa les eldarins et créa son palais loin des autres. Elle les fit comme des elfes mais leur donna de grandes ailes à plumes, comme les oiseaux, pour le plaisir de les voir se mouvoir dans le ciel.

Ainsi naquit Ishassa

Mais le dieu Loki qui aime plaisanter créa la discorde pour importuner ses frères. Les nains furent les premier à céder et une guerre civile éclata, le clan survivant s'enfonça loin sous terre pour se protéger. Puis se fut le tour des elfes et des hommes qui se battirent pour le titre de peuple suprême. Les dieux furent dégoûtés du sort de leur monde et décidèrent d’en créer un nouveau où ils ne créeraient aucune peuple, mais il ne détruisirent pas Ishassa.
Seuls les eldarins gardèrent leurs sang froid et pour cesser les combats ils firent l'acte le plus courageux qu'ils soient : ils se suicidèrent tous en plein cœur d'un champ de bataille, et les elfes et les hommes virent mourir un peuple sous les yeux.

Alors ils cessèrent les combats. Mais les deux espèces avaient beaucoup souffert, et les hommes manquaient de population, et les elfes ne pouvaient pas se reproduirent. Alors fut prit une décision qui fut peut-être la plus importante de tout les temps : ils mêlèrent les espèces. Ainsi naquirent les Halblood, qui possèdent du sang elfe et du sang humain. Le « procédé » permit aux deux espèces de survivre en une seule, et il devint difficile d’établir la part de sang humain chez ces « semi-elfes ».

Alors les dieux furent heureux de leur œuvre, et bien qu’ils n’aient pas rejoint Ishassa, il offrirent aux, elfes, aux hommes, aux Halbloods et aux nains qui étaient ressortis le Don

Tout être qui naîtrait à présent posséderait un pouvoir magique. Les pouvoirs furent classés en trois groupes :
- Les invocation, permettant de créer de la matière, des objets ou d’invoquer des êtres vivants.
- Les altérations physiques, qui permettent d’interagir avec l’environnement, ou d’agir sur soi ou sur d’autre personne, de façon physique.
Les altérations mentales, qui permettent d’agir sur la psychologie ou sur les énergies directement

Mais Loki fut fâché de voir le monde redevenir calme et il créa le portail. Le portail s’ouvrirait tous les 100 ans pour créer un lien entre Ishassa et Noctoria, le monde damné de Loki.
Ainsi chaque 100 ans, le portail s’ouvre et les habitants d’Ishassa entrent en guerre pour la survie de leur monde face aux hordes de démons, de succubes, de zombies, de squelettes et d’autres damnations.

Depuis presque six-milles ans que la malédiction de Loki a été proférée, les vagues ont toujours été vaincues. Mais lors des dernières, plus de pertes ont été à déplorer et les conflits ont duré plus longtemps. Ainsi les érudits pensent que la prochaine vague risque d’être plus terrifiante que jamais.

Les érudits, les initiés et la prophétie
Il existe des exceptions à la règle du Don. Certaines personnes naissent sans pouvoir. Et passé leur quinzième anniversaire, elles rejoignent le corps des érudits. En effet, on considère que s’ils n’ont pas de pouvoirs ils sont destinés à l’érudition. On leur enseigne tout et ils enseigneront à leur tour. Ils sont très importants dans la société et ne sont donc pas handicapés par le manque de pouvoirs.
Alors que Loki proférait sa malédiction, les Dieux primaires formulèrent la prophétie et la copièrent sur une plaque de marbre. Les érudits passent souvent des années sur la plaque sans jamais parvenir à en déchiffrer un seul mot, mais certains y parviennent. La plus récente traduction / interprétation est :

« Lors de l’avancée avancée, l’attardé se révèlera à l’initié et les deux combattront comme un seul, alors à jamais le portail sera clôturé. »

Les initiés sont des personnes naissant avec un pouvoir et en acquérant un second lors de la puberté. Ils possèdent deux pouvoirs, forcément de deux classes différentes, et sont souvent en première ligne lors des guerres contre les vagues. On note en réalité une augmentation du nombre d’initié les années d’ouvertures du portails, et certains érudits suggèrent qu’il s’agit peu être d’un ultime cadeau des dieux à Loki.
En plus des initié, il existe des cas très rares ou des personnes atteignent 3 pouvoirs. En général il n’y a que rarement plus d’un « 3 pouvoirs » au même moment sur Ishassa, mais il y en a toujours un en activité. Lors de la dernière vague, deux hommes et une femme possédaient trois pouvoirs et ils se sacrifièrent pour bannir le démon Dorin et la succube Hia, ce qui permit de gagner la guerre.

Aujourd'hui, il n'y a qu'une seule « initiée à 3 pouvoirs », et une douzaine d'initiés, dont sept hommes. Aucun d'eux n'a plus de 20 ans.

EDIT: Ishassa a malheureusement rendu l'âme, mais je le laisse ici tel un monument commémoratif à ce qui aurait été une splendide aventure...

_________________
Shad'Elbereth Kisam, Assassin renommée (Admin) et Représentante des Humains au Conseil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://de-inferis.forumactif.com/
 
Ishassa [Mort]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Menaces de mort contre Wyclef Jean.
» Article intéressant sur la mort Mireille D. Bertin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Inferis :: Et à part ça... :: Affiliés-
Sauter vers: