De Inferis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la mort du Roi Noir, l'anarchie s'installe... Pourrez-vous seulement l'arrêter?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Spectacle de rue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Spectacle de rue... Empty
MessageSujet: Spectacle de rue...   Spectacle de rue... EmptySam 15 Oct - 0:29

Quelque part dans le quartier pauvre, à mi-chemin entre les Portes et le Marché, un calme presque absolu règne. Par-ci, un jeune garçon s'entraîne avec un bâton, rêvant de devenir un jour un grand guerrier, par-là une vieille femme aux mains calleuse lave son linge avec vigueur.
En dehors de ces deux âmes, pas un chat ne parcourt cette rue oubliée de tout et de tous...
Soudain, une étrange créature apparaît dans ce tableau plus que banal, une femme à la peau sombre aussi court-vêtue qu'une courtisane qui venait de sortir d'un des taudis. La vieille fronce les sourcils, le gamin l'observe avec curiosité, mais la femme continue sa route comme si de rien n'était.

Se dandinant à travers les rues de la Capitale, elle n'échappe pas aux regards aguicheurs... Les vôtres mes Seigneurs? Sûrement, car sinon pourquoi l'auriez vous suivie..?
"Viens, viens, suis-moi au coeur de la Confrérie des Enfers" vous dit-elle d'une voix pleine de malice. "Tu ne le regretteras pas..."

Quand la courtisane revient dans la rue du garçon et la vieille, beaucoup de curieux la suivent.
La femme se place devant une des maisons les plus délabrées du coin.
"Lunaaa!" appelle-t-elle, prenant un air coquin. "C'est ta Lydiaaa!"
La porte s'ouvre à la volée sur un homme d'âge mûr, s'aidant d'une canne pour marcher.
"Quoi encore?" demande-t-il d'un ton sec.
"Alors, on dit plus bonjour à sa bibiche?" dit-elle, se jetant à son cou.
"Pas en public, j'ai dit pas en public" souffle-t-il assez fort pour que tous l'entende.

Vous vous regardez, interloqués, qu'est-ce donc que cette histoire?
Puis soudain, derrière vous, vous entendez un grand fracas.
"Tous aux abris, il arrive!" hurle la jeune femme, qui venait apparemment de sauter du toit.
Murmure parmi les spectateurs, certains ont reconnu la jongleuse qui jouait il y a quelques semaines encore à la sortie du Marché... Une vague rumeur avait bel et bien dit qu'elle avait rejoint une troupe de spectacle de rue.
C'est donc de cela qu'il s'agit...

Mais vous n'avez pas le temps d'y penser plus longtemps que déjà tout reprend:
"Mais qui donc, Salada?" demanda l'homme, se redressant pour paraître plus noble.
"Lui!" continue-t-elle, faisant de grands gestes.
"Mais qui ma choute?" répète la courtisane.
"Ce... Enfin celui que tu... Vite, il est là!" dit-elle, poussant les deux autres à l'intérieur.

De l'autre côté de la rue, un petit homme bien enveloppé et excentrique arrive en trottinant. Montant sur un petit tonneau, il déroula un parchemin et s'éclaircit la gorge:
"Méfait de la terrifiante Confrérie des Enfers, par ordre croissant:
-Salissure du paillasson lors d'une tentative déplorable de cambriolage"

"Comment pouvait-on savoir que cette foutue baraque avait une femme de ménage enragée?"
"-Enlèvement du souriceaux préféré de la femme de ménage du 3ème étage, nous attendons la confirmation d'une demande de rançon possible"
"N'importe quoi, j'ai juste voulu prendre un petit en-cas pour mon chat! En plus franchement, elle avait bien mérité de perdre un être cher, celle-là..."
"-Vol d'une sucrerie à un bébé de 3 ans"
"J'avais faim, moi!"
"-Et enfin: Violence verbale à l'encontre du Marchand pour n'avoir plus de rouge à lèvre en stock"
"Magencia!" s'exclament-ils tous en même temps.
"Enfin bien sur, en dehors de tous ces horribles crimes, ils donnent une distraction non négligeable à une bourgade un peu trop tranquille!"

Les rires fusent, cette pièce semble certes un peu satyrique, mais ô combien sympathique... Ce serait bête de ne pas la regarder jusqu'au bout!

[Allez les tits Démons, vous n'allez quand même pas rester insensibles à ce spectacle, riez, applaudissez, ou injuriez-vous si le coeur vous en dit!
Prochain épisode: la semaine prochaine, en attendant faites réagir vos perso (à moins que vous préfériez m'engueuler par MP? Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Destinée
Plume Ancestrale
Destinée


Nombre de messages : 198
Localisation : Nulle part... A moins que ce soit partout? Qui sait...
Date d'inscription : 24/05/2005

Spectacle de rue... Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rue...   Spectacle de rue... EmptyDim 30 Oct - 17:13

[Et alors? Personne ne réagit, ni RP ni HRP? Alors je suis déçue... ^^]

Tandis que vous riez de bon coeur, les trois zigotos sortent de leur maison en retroussant leur manche, prêts à se jeter sur le gros bonhomme.
"Ah, vous voilà donc chers amis, je me demandais justement où vous étiez passés! Vraiment, je me sens obligé de vous remercier, vous avez été génial cette semaine, la vente de mon journal triple grâce à vous!" leur dit-il d'un sourire bon enfant.
"Comment osez-vous dire des insanités pareilles?"
"Voyons, Madame Athis, je..."
"Ce n'est PAS ma femme!"
"Ah oui, j'avais oublié que vous n'étiez pas marié..."
"Combien de fois il faudra vous répéter que mes relations avec le Seigneur Luna sont purement professionnelles, et..."
"Oui, je sais, et que si vous en aviez la possibilité vous le jetterez nu dans la fosse aux serpents, et vous y mettriez tant d'ardeur que vous lui arracheriez la langue... Drôle de fantasme, si je puis me permettre."
Cette fois vous n'en pouvez plus, vous éclatez de rire devant cette monstrueuse mention à la Gazette Flamboyante.
"Comment osez-vous!" cria Lydia en se jetant sur l'homme, mais Salada la retint.
"Arrête, il n'en vaut pas la peine, c'est qu'un imbécile..." lui chuchote-t-elle. "Quand le Maître reviendra il lui fera la fête, en attendant on l'ignore!"
"Ah, vous m'y faites penser, comment va-t-il votre chère Maître? Vous savez, ça fait bien longtemps que j'ai envie de le rencontrer, j'aimerais tant lui demander la méthode qu'il a appliqué pour faire passer des mollassons comme vous pour des soi-disant terreurs!"
"Des quoi?" crie Salada, mais Luna la stoppe.
"On l'ignore, on l'ignore..." lui dit-il.

"Que se passe-t-il?" crie soudain une voix suave derrière vous.
Vous vous retournez pour voir une étrange jeune femme... Rouge. Oui oui, rouge de la tête aux pieds, de sa peau à ses vêtements... Mais peut-on seulement encore appeler ça des vêtements? Même l'autre Lydia semble plus habillée!
"Magencia..." souffle Salada entre ses dents.
"Ah, ma bonne et chère Magencia, que vous me semblez rouge aujourd'hui! Vous n'auriez pas abusé du soleil par hasard?"
"Je ne vois pas de quoi vous parlez" s'offusqua-t-elle. "Vous savez bien que je suis allergique au soleil, cher ami"
"Mais quelle idiote..." dirent les trois autres entre leur dents, se prenant la tête entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~scalla
Eclipse
Membre du Conseil
Eclipse


Nombre de messages : 69
Localisation : Auprès de ses chéris, et le plus loin possible de vous, cloportes!
Date d'inscription : 06/06/2005

Spectacle de rue... Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rue...   Spectacle de rue... EmptyVen 11 Nov - 14:09

[Je tiens à réagir HRP, vu que mon personnage n'a assurément rien à faire face à un tel spectacle...

Voici ce que j'en dit: Laughing

Surtout l'apparition de Valencia! Hahaha, la femme rouge! Mr.Red
Bref, je ne réponds pas, mais pensez bien que mes espions ont vu et m'ont rapporté cette scène... Ca va saigner Twisted Evil .]
Revenir en haut Aller en bas
Valencia Leyemon
Membre du Conseil
Valencia Leyemon


Nombre de messages : 26
Localisation : Plus profond que l'enfer, mais moins que le coeur...
Date d'inscription : 21/08/2005

Spectacle de rue... Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rue...   Spectacle de rue... EmptyVen 11 Nov - 15:43

[HJ: Quoi?!? Sales petits démons! Attendez un peu que je me libère des deux marchands! Je vais venir vous botter les fesses! Mangenta! Non,mais! Il faut surtout pas se gêner! ]
Revenir en haut Aller en bas
Nahïlée
Esclave
Nahïlée


Nombre de messages : 94
Localisation : Au coeur d'un enfer, jadis biblique...
Date d'inscription : 24/07/2005

Spectacle de rue... Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rue...   Spectacle de rue... EmptySam 12 Nov - 1:37

C'est tellement vrai... on sent bien la force de la vérité dans cette hommage poignant à la nature profonde de nos fainé... dirigeants... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacle de rue... Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de rue...   Spectacle de rue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacle de rue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Inferis :: Lucinia, Capitale des Enfers :: Habitations-
Sauter vers: