A la mort du Roi Noir, l'anarchie s'installe... Pourrez-vous seulement l'arrêter?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La bassine de sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Valencia Leyemon
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 26
Localisation : Plus profond que l'enfer, mais moins que le coeur...
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: La bassine de sang   Mar 4 Oct - 1:22

Prenant bien soin de se faire voir de tous et de toutes, Valencia pénétra dans Kel Nesh , la ville des vampires, en laissant planer ses cheveux derrière elle. La représentante enchaînait chaque pas avec une justesse effarante ,tenait la tête haute, donnant l’impression qu’elle voulait à tout prix que son menton pointe la voie lactée , et affichait l’assurance typique des hauts dirigeants. Qui ne pouvait pas la remarquer? Elle se le demandait bien. La vampire aurait tout fait pour que tous, des plus misérables nains aux hauts vampires, remarquent sa prestance ,son élégance et son avantageuse physionomie , alors qu’elle aurait donné tout autant pour qu’ils passent outre le fait qu’elle avait autrefois été humaine. Bien sûr, les personnes qui connaissaient ce détail ,insignifiant pour certains , mais ô combien important pour d’autres , étaient rarissimes. Et puis, qui croirait quelqu’un qui dévoilerait au grand jour cette triste vérité? Qui serait suicidaire au point de révéler le passé de Valencia? Qui ? Écho, probablement. Le reporter de la gazette flamboyante , en plus d’avoir la manie de découvrir des détails gênants de l’histoire des gens, n’avait pas froid aux yeux, c’est le moins qu’on puisse dire. Malgré tout, la représentante des Vampires ne se cachait pas d'aimer parcourir la gazette… En réalité , elle dévorait chaque pages des textes d’Écho avec ivresse , plongeait son magnifique regard dans chaque lignes de ces textes plus ou moins véridiques et se remémorait avec fanatisme ses passages favoris. Elle croyait fermement que certains des articles de ce reporter enfermaient un soupçon de vérité. Cela pouvait paraître futile pour certains , mais Valencia y portait une attention toute particulière. Certes, la gazette publiait parfois des ragots plus qu’invraisemblables , mais c’était peu comparativement à la mine d’informations qu’y pouvait c’y trouver.
Bref, la représentante des Vampires fit une apparition plus que remarquée dans la ville, s’amusant des têtes qui se tournaient sur son passage. Un dragon surgissant dans la place forte des vampires lors d’une éclipse lunaire aurait eu un impact semblable…ce n’est pas peu dire. Les Vampires connaissaient leur représentante. En fait, ils n’avaient pas le choix. Si Valencia s’apercevrait que quelqu’un ne la connaissait pas, elle ne se priverais pas d’envoyer des missives dans tous les recoins de l’enfer pour s’assurer que tous entendent son nom.Qu’on l’aime ou qu’on la déteste , ce n'importait peu pourvut que cela lui permettait d’occuper un rang élevé dans la hiérarchie inférique.
D’une démarche lente et sensuelle , elle se dirigea vers la bassine contenant une grande quantité de sang. Jamais elle ne s’était abaissée au point de se nourrire à même cette " fontaine rouge" car , d’après elle, c’était de la nourriture de piètre qualité destinée aux moins bien nantis, c’est à dire les "impurs" , ces vampires qu’elle traitait comme de la pourriture , des traîtres à leur race et des moins que rien, ce qui diminuait une fois de plus sa courte liste des êtres supérieurs , rallongeant par la même occasion celle des inférieurs.

* Il y a trop longtemps que je ne suis pas venue ici. J’espère pour eux qu’ils n’ont pas profité de mon absence pour laisser les premiers venus s’abreuver sans rien demander en retour. La bassine est réservée aux membres inférieurs de notre race qui sont incapables de chasser pour se nourrire. Si je daigne les laisser en vie , c’est seulement dans l’espoir qu’ils mettent au monde des vampires moins incompétents qu’eux. La bassesse n’est pas génétique , c’est tout de même ça de gagné. *

Enfin , elle arriva près de la bassine alors qu’un vampire vêtu de haillons s’apprêtait à prendre une bonne dose de sang. Décidant d’en mettre plein la vue au vulgaire peuple qui l’entourait, bien que celui-ci ,étant des vampires, était supérieur aux autres races, elle planta ses longs ongles dans la tête du vampire et le projeta quelques mètres plus loin,un exploit étonnant pour une personne ayant passé sa vie à étudier la magie plutôt qu’à entraîner ses muscles. Elle promena ses yeux de braise sur l’auditoire. Certains soutenaient fièrement le regard inquisiteur de leur représentante tandis que d’autres l’évitait, se cachaient ou prenaient leurs jambes à leur coup. C’est alors que la voix de Valencia s’éleva à des mètres à la ronde , rugissante comme un coup de tonnerre , intimidante comme un titan et froide comme le cœur de la vampire qui ,de toute façon, ne battait plus depuis des lustres.

-Qui s’occupent de la bassine? J’exige qu’ils se prosternent devant moi dans les minutes qui suivent ou je les enfermerai avec les esclaves. Je n’ai pas de temps à perdre avec les imbéciles manquant de ponctualité.

Le mot ponctualité n’était pas très approprié , mais qui allait oser lui faire remarquer?
La visite de la haute dirigeante dans la ville était inattendue. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas montrée et l’heure de l’inspection avait sonné. Si tout n’était pas en règle , des têtes allaient tomber, car Valencia était en pleine forme…malheureusement pour eux.

[Topic ouvert à qui ose venir discuter avec moi. ^_^]

_________________
(c) Vyvyn

Représentante des Vampires au Conseil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calcifar
Familier
avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Sur une épaule...
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: La bassine de sang   Mar 8 Nov - 4:10

Un croassement... suivi d'un bruissement léger d'ailes qui frappent l'air... une plume noire aux reflets rougeâtres tombe et se pose à la surface du liquide pourpre qui remplit la bassine de sang. Une ombre furtive survole les passants et se pose sur un édifice à proximité. Deux points lumineux semblent s'embraser dans ce petit corps d'ébène, comme deux opales de feu qui regardent fixement en direction de la Représentante des Vampires.

*Ce doit être elle*

L'ombre prend son envol avant de se poser sur le bord de la bassine. Un corbeau à la robe assortie aux couleurs d'un crépuscule de sang que nombre de gens de l'assistance ne manquent pas de remarquer... Un corbeau ici? En enfer?

*J'espère ne pas avoir cherché en vain.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valencia Leyemon
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 26
Localisation : Plus profond que l'enfer, mais moins que le coeur...
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Re: La bassine de sang   Mar 8 Nov - 14:00

Valencia posa son regard rougeâtre sur l’étrange volatile qui avait osé perdre une de ses sales plumes dans la bassine publique et souiller son rebord de ses affreuses pattes. La première idée de la représentante des vampires fut d’envoyer balader dans les airs cet oiseau de malheur ,mais ,ne voulant pas se briser un ongle pour un être aussi abject, aussi insignifiant, et ,surtout, surprise de voir une telle créature en enfer, elle se ravisa. D’une démarche sensuelle, elle alla placer sa stature divine devant le corbeau, posa son regard de braise dans ses yeux noirs comme l’ébène et passe une main dans ses cheveux avec une désinvolture renversante.

- Bonjour, petite chose, susurra-t-elle. Tu veux que je me donne la peine de te réduire en cendres ou que je te donne à la reine Liram ? Je suis certain qu’elle aimerait recevoir un présent aussi…

Elle promena son regard sur le corbeau, essayant de trouver le mot juste, celui qui évoquerai le mieux ce qu’elle pensait de lui, de ses ailes piteuses et de son bec hideux.

- …aussi répugnant!

Valencia éclata d’un rire sonore qui vint écorcher les oreilles des vampires présents autour de la bassine comme une lame de rasoir.

_________________
(c) Vyvyn

Représentante des Vampires au Conseil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calcifar
Familier
avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Sur une épaule...
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: La bassine de sang   Mar 8 Nov - 14:20

Le regard du corbeau s'embrasa de nouveau. Soutenant celui de la Vampire, il laissa échapper un croassement aigu et dissonnant. Puis il ouvrit à nouveau le bec...

"Je vois que vous ne faillez pas à votre arrogante réputation, Dame Valencia. Je ne suis pas ici pour y perdre mon temps et encore moins mes plumes."

Le corbeau descendit de son perchoir improvisé et avança d'une démarche lente et assurée, puis esquissa une révérence ironique tout en déployant ses ailes.

*Vraiment... pourquoi suis-je obligé de faire le sale boulot...*

"Je suis venu en éclaireur vous retrouver, chère Vampire. Je crois que mon Maître détient quelque chose susceptible d'attirer votre attention... Mais étant donné qu'il s'agît d'un vivant, il ne s'aventurerait pas dans un domaine vampirique sans... s'assurer que la voie est libre."

Un Maître? visiblement il ne s'agissait pas d'un corbeau ordinaire... de toute façon, aucun corbeau doué de parole ne pouvait être ordinaire!
Qui est donc ce maître et qu'aurait-il de si intéressant...


Le corbeau reprit:
"Aussi, Dame Valencia, puis-je informer mon maître qu'il peut pénétrer ces terres? ou bien devrions nous rebrousser chemin avec notre bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valencia Leyemon
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 26
Localisation : Plus profond que l'enfer, mais moins que le coeur...
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Re: La bassine de sang   Mar 8 Nov - 22:58

La représentante des vampires ne laissa rien paraître de son soudain intérêt pour le corbeau ,plus précisément pour son maître. A contrario , elle laissait entrevoir dans ses gestes élégants une pointe, une parcelle, aussi petite soit-elle, de contrariété.

- Bien… Dites-lui de venir à l’entrée principale de la ville. Je l’y attendrai, dit-elle d’un ton détaché.

Sans attendre la réponse du volatile, qui ,de toute façon, ne l’intéressait pas vraiment, elle se dirigea vers les portes de la ville, bousculant sans remords les rares vampires qui se trouvaient sur son chemin... Si certains d'entre eux se mirent à parler de l'article parlant de la représentante des vampires dans la Gazette flamboyante, Valencia ne s'en rendit pas compte... ou feignit ne pas les entendre...

(Hum...mouais... il est petit mon message... Shocked Bon...je vais me reprendre au prochain! Je crée le topic ou tu le faits ? ^^ )

_________________
(c) Vyvyn

Représentante des Vampires au Conseil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calcifar
Familier
avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Sur une épaule...
Date d'inscription : 30/10/2005

MessageSujet: Re: La bassine de sang   Mar 8 Nov - 23:31

"Soyez certaine que nous seront présents..."

Bien que Valencien l'ait complètement ignoré, Calcifar prit soit d'énoncer ces paroles afin que tous l'entendent. le messager d'ébène observa une dernière fois la populace vampirique amassée tel un troupeau de bestiaux affamés. Des visages peu rassurants l'observaient d'un regard vorace et malsain...

*Je ferai mieux de partir...*

L'oiseau marcha sur quelques centimètres, courut et battit des ailes pour prendre de l'altitude. Il se percha quelques instant sur le même édifice depuis lequel il avait observé la scène.

*Eterem, je pense que nous progressons. je te rejoins...*

Calcifar poussa plusieurs croassements disharmonieux, comme annonciateurs d'un orage... avant de filer comme un éclair sombre à travers les airs en direction de la porte principale de la ville.

*Après tout, les affaires sont les affaires...*

[Je crée le sujet... http://de-inferis.forumactif.com/viewtopic.forum?t=135 ]
[Mais non il est très bien ton message, la qualité n'implique pas toujorus la longueur! par contre je suggère d'attendre qu'Eterem ait pu poster...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La bassine de sang   

Revenir en haut Aller en bas
 
La bassine de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......
» Il ne faut pas boire de sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Inferis :: Niveaux Inférieurs :: Kel Nesh-
Sauter vers: